• #
  • #
  • #
  • #
  • #

Présentation

Présentation

Congrès FNTR 2019
Retour au Beffroy de Montrouge, nouveau format (une seule journée) mais toujours la même ambition pour ce 74e congrès de la FNTR : aller chercher les nouveaux défis, les auditer et accompagner au plus près la Profession pour qu’elle soit en capacité de se les approprier.

Moment incontournable dans la vie de la fédération, le Congrès de la FNTR est un temps privilégié d’échanges entre la fédération et les adhérents. C’est aussi l’occasion pour les partenaires (institutionnels et politiques) de mieux connaître les engagements de la FNTR et les problématiques de la Profession.

Réservez donc la date du 26 septembre 2019 dans vos agendas et à très bientôt pour plus d’informations.


Le mot du Président

Échappées Belles, c’est le thème que la Fédération a choisi pour son 74ème Congrès.

Échappées Belles, c’est d’abord une invitation à prendre la route, celle qui nous porte, nous transporte, nous guide, nous montre la voie et le monde des possibles.

Cette route n’est pas toute tracée, à nous de choisir de nouveaux itinéraires et d’emprunter parfois les chemins de traverse.

Dans un quotidien souvent complexe, parfois morose, c’est ce dynamisme, cette confiance en l’avenir qu’appellent nos Échappées Belles. Notre volonté est de ne pas se laisser gagner par le pessimisme ambiant ou pire, un cynisme inutile. Nos entreprises, notre secteur ont de multiples atouts souvent méconnus, la capacité de s’adapter et d’anticiper. Nous innovons, nous créons, nous proposons.

Ce sont sur ces engagements et ces valeurs que nous construisons chaque jour un secteur dynamique, fier et durable.

Loin des clichés réducteurs, le Congrès de la FNTR, le 26 septembre prochain, sera particulièrement l’occasion de valoriser ces actions positives et nos propositions.

Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR